Honoraires

Les honoraires sont fixés en fonction de la nature et la difficulté de l’affaire

A l’issue du premier rendez-vous, une convention d’honoraires est proposée par le Cabinet, afin de permettre à chaque client d’avoir une vision claire sur les honoraires et le périmètre d’intervention du Cabinet.

Aucune diligence ne sera réalisée sans l’accord préalable du client.

Attaché à construire une relation fondée sur la confiance et la transparence, le Cabinet veille à ce que ses modalités d’intervention soient explicitement définies dès le départ, afin d’éviter toute ambiguïté ou surprise.

Le Client dispose ainsi d’une visibilité complète sur les honoraires relatifs à son dossier, ce qui lui assure une maîtrise sereine des coûts liés à l’accompagnement proposé.

Les conventions d’honoraires peuvent prendre plusieurs formes, selon la nature, la complexité du dossier, et les besoins spécifiques de chaque client : honoraire forfaitaire, honoraire au temps passé ou honoraire de résultat, le cas échéant.

Honoraire au temps passé

Les honoraires au temps passé se calculent sur la base d’un tarif horaire déterminé en accord avec le client et en fonction des enjeux et de la complexité du dossier.

Honoraire forfaitaire

Les honoraires au forfait sont préférés lorsque le temps à consacrer à la mission est déterminable.

Honoraire au résultat

Selon les situations, il est envisageable d’ajouter à l’honoraire forfaitaire, un honoraire de résultat dont le montant se calcule selon un pourcentage du résultat obtenu.

Abonnement

L’abonnement annuel permet aux entreprises de maîtriser le coût des services juridiques que vous confiez au cabinet.